Le banana bread est un gâteau américain à base de banane comme son nom l’indique. Ici j’ai modifié la recette originale pour vous proposer un banana bread léger, sans sucre et sans beurre.
Ce cake est parfait pour le petit déjeuner, avec ses bananes et ses oeufs il est très nourrissant et présente un faible index glycémique, fini la fringale de 11h. De plus il est très sain, puisque sans ajout de sucre ou de graisse.
Il présente aussi l’avantage de ne nécessiter que peu d’ingrédients et d’être très simple à réaliser. S’il vous reste des bananes bien mûres dont vous ne savez plus quoi faire, le banana bread est la solution.
Pour le réaliser vous aurez besoin de :
3 bananes bien mûres
2 oeufs
120g de farine de votre choix
20g de cacao non sucré
1 demi sachet de levure
Pour commencer écrasez 2 bananes avec une fourchette dans un saladier puis ajoutez-y les oeufs. Veillez à bien réduire les bananes en purée.
Par la suite, mettez la farine, le cacao et la levure. Mélangez. La pâte est épaisse c’est tout à fait normal. Versez votre préparation dans un moule en silicone ou chemiser de papier cuisson.
Maintenant, prenez la dernière banane, coupez la en deux dans le sens de la longueur et posez la sur votre pâte en appuyant légèrement.
Il ne vous reste plus qu’à cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 40 minutes.
Vous pouvez conserver votre banana bread 3 jours au réfrigérateur.
Je suis heureuse de vous accueillir sur mon blog. Je vous présente ici mes recettes du quotidien, faciles et expliquées pas à pas pour être accessibles à tous.