Les petits croissants sont un grand classique des apéritifs. Simples et rapides à préparer on peut en varier la farce selon toutes les envies. Aujourd’hui je vais vous présenter les croissants au thon et à l’harissa, les préférés de mes enfants.
Je les préparais d’abord en petites portions pour l’apéritif lorsque je recevais. Mes enfants adoraient tellement ça et m’en réclamaient si souvent, que désormais j’en prépare des plus grands qui font partie intégrante des repas du quotidien. Ils sont parfaitement relevés grâce à l’harissa qui est un peu adoucie par le thon à la tomate.
A la maison on les préfère avec des graines de nigelle, qui leur donne une odeur particulière pendant la cuisson. N’en ayant plus j’ai utilisé des graines de sésame.
Pour les croissants au thon et à l’harissa vous aurez besoin de :
- 1 pâte feuilletée du commerce
- 1 boite de miettes de thon à la tomate
- harissa
- 1 jaune d’oeuf
- graines de nigelle ou de sésame
Ils se préparent en moins de 10 minutes et se mangent tièdes ou froids. Pour les réchauffer, placez les seulement 2 minutes dans un four chaud. Evitez le four à micro onde pour ne pas ramollir la pâte.
Si cette recette vous plait vous pourriez aussi aimer les croissants au saumon fumé.
Croissants au thon et à l'harissa
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 1 boite miettes de thon à la tomate
- harissa
- 1 jaune d'oeuf
- graines de nigelle ou sésame
Instructions
- Déroulez la pâte feuilletée et coupez la en 12 parts.
- Sur chaque part déposez un peu d'harissa et étalez-la.
- Puis ajoutez une cuillère de miettes de thon à l'harissa sur chaque triangle.
- Enfin repliez chaque triangle sur lui même pour former un croissant.
- Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposez les croisants et badigeonnez les avec le jaune d'oeuf.
- Mettez un peu de graines de nigelle ou de sésame sur le dessus. Et cuire dans un four chaud à 200° pendant 12 à 15 minutes.
J’ai adoré. C’est trop bon.
Contente que ça vous plaise.