Le Smoothie Avocat Framboise allie douceur et fraicheur.
Pour obtenir un smoothie où les deux couleurs se superposent et ne se mélangent pas il faut avoir deux densités de liquide. Le jus situé en bas du verre doit être plus épais que celui du dessus. Le jus de framboise contient beaucoup de fruits par rapport à la quantité de lait ce qui le rend très dense. De plus en utilisant des fruits surgelés comme je l’ai fait, on obtient une texture proche du milkshake. J’y ai ajouté une banane et du miel pour plus de douceur et réduire l’acidité.
Le smoothie d’avocat quant à lui est plus léger. Proportionnellement il contient d’avantage de lait. Peu sucré, voir pas du tout (pour ma part j’ai utilisé des avocats bien mûrs donc je n’ai pas ajouté de sucre), il se marie parfaitement à la framboise.
Pour obtenir un smoothie avocat framboise à deux couleurs il faut verser le jus d’avocat doucement avec une cuillère. En effet si on le verse directement du blender il va se mélanger à celui de framboises. Outre le visuel que j’aime beaucoup, avoir deux couches permet aussi, avec la paille, de boire chaque jus séparément ou de choisir de prendre les deux en même temps.
Smoothie avocat framboise
Ingrédients
- 250 g framboises (surgelées)
- 1 banane
- 2 c à soupe miel
- 600 ml lait
- 2 petits avocats
- 1 c à soupe sucre
Instructions
- Dans un blender mixez les framboises et la banane avec 350 ml de lait. De préférence prenez des framboises surgelées pour un jus très frais.
- Versez ce mélange épais dans des verres sans les remplir.
- Rincez le blender puis préparez le jus d'avocat en mixant les avocats avec le reste de lait et le sucre.
- Versez le smoothie d'avocat sur celui à la framboise.Pour que les deux jus ne se mélangent pas il faut le déposer doucement à l'aide d'une cuillère.