Ce n’est pas parce que le temps des barbecues n’est pas encore arrivé qu’il faut se passer de brochettes. Je vous propose une recette de Brochettes de Poulet Marinées au yaourt (sans huile), que vous pouvez cuire au four. En attendant les beaux jours où vous pourrez enfin les faire griller comme il se doit.
Marinade sans huile:
Le filet de poulet (ou de dinde) ne contient pas de gras, c’est pourquoi c’est une viande qui a tendance à être sèche. Pour qu’elle soit tendre il faut la “nourrir”. Et cela se fait en lui apportant du gras. C’est pour cette raison que l’on fait mariner les brochettes dans de l’huile. Ici je vous propose une alternative à l’huile pour des brochettes plus diététiques mais tout aussi délicieuses. En effet, en remplaçant l’huile par du yaourt vous pourrez “nourrir” la viande aussi efficacement. Enfin, sachez que pour garder la tendresse des Brochettes de Poulet Marinées au yaourt, il est préférable une fois qu’elles sont cuites de les couvrir de papier aluminium.
Pour les épices j’ai choisi du paprika, du cumin et un peu de curcuma. J’y ajoute un oignon émincé finement ainsi que de l’ail écrasé. Et pour finir, j’ai haché du persil et de la coriandre.
Brochettes de Poulet marinées
Ingrédients
- 1 kg de filet de poulet (ou dinde)
- 1 yaourt à la grecque
- 0.5 c. à café de curcuma
- 1 c. à café de paprika
- 1 c. à café de cumin
- 2 gousses d'ail
- 1 c. à soupe de coriandre hachée
- 1 c. à soupe de persil haché
- sel, poivre
- 1 oignon
Instructions
Marinade
- Coupez les blancs de poulet en dès.
- Dans un saladier, mélangez le yaourt à la grecque avec les épices, la coriandre et le persil hachés. Salez et poivrez.
- Emincez l'oignon et râpez les gousses d'ail. Ajoutez les au mélange de yaourt et épices.
- Ajoutez les dès de poulet. Couvrez le saladier de film alimentaire et réservez au frais pendant 1h minimum. (Si vous pouvez laisser plus c'est encore mieux).
Cuisson
- Piquez le poulet mariné sur des pics à brochettes. Pour éviter que les pics ne brulent pendant la cuisson vous pouvez les laisser d'abord tremper pendant 30 minutes dans de l'eau.
- Préchauffez le four à 200° et enfournez pour 20 minutes, sur une plaque chemisée de papier cuisson. Ce temps sera à ajuster en fonction de la taille de vos dès de poulet. Plus ils seront gros plus le temps de cuisson est élevé. Ou cuire au barbecue.
- Lorsque vous sortez vos brochettes du four, couvrez les de papier aluminium afin qu'elles ne sèchent pas et restent bien tendre.
Notes
Cette recette vous plait ? Laissez moi un commentaire en bas de page s’il vous plait. Cela m’aide à faire découvrir mon petit blog !
Je vous REMERCIE par avance.
Les recettes en vidéos vous plaisent ? Abonnez-vous à Ma Chaine Youtube pour n’en rater aucune.